Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 532
26 décembre 2005

Deux hommes

Adieu à l'amitié est le portrait croisé de deux écrivains déchirés. Des talents à la lisière de l'abîme. On lit ces pages comme celles des meilleurs romans. Hemingway n'en sort pas grandi. Il en paiera le prix. Après sa mort, on retrouvera une lettre pleine d'humour, de chaleur et d'empathie pour l'accompagner dans l'épreuve. Celle d'un ami trahi. Dos Passos. Deux géants ? Deux hommes. Deux conceptions de la vie...

Le Figaro Magazine, 23 décembre 2005.

A force d'en parler, je me demande si je ne vais pas finir par donner envie de lire ce livre. Surtout que je vais bien réussir à l'acheter.

Commentaires
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog