Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 537
12 janvier 2006

Gloire !

Extrait du journal de Marla :

J'aurai pu appeller cette note blog paradox II, mais, par présemption, j'ai preferé un titre plus arrogant. Voici quelques mois, ce devait être en novembre, LP de Savy m'avait envoyé les épreuves de son nouvel article dans la Presse Littéraire (-1-). Mon pseudo apparaissait dans la première phrase : j'étais flattée. Plus tard, quand j'ai vu l'article dans le magazine, je n'en revenais toujours pas d'apparaître là, dans ce magazine, certes destiné à un cercle d'initié, mais bien présent dans toutes les bonnes librairies. Mais tout à l'heure, quand je l'ai acheté (j'avais longtemps été rebutée par le prix), j'éprouvais une certaine fierté à tenir cet exemplaire dans mes mains. J'avais entre les doigts un objet précieux ; j'avais envie d'ouvrir le magazine à la page 21 et de dire à la libraire "Regardez ! La "Marla" qu'a rencontré LP de Savy, c'est moi ! Celle qui est citée, avec sa grosse valise rouge, c'est moi !!". Je suppose qu'elle m'aurait regardé avec le plus grand mépris et m'aurait répondu "qu'est ce que vous voulez que ça me foute ?".

De retour dans la voiture où ma mère m'attendait, une espèce de rumeur grondait en moi "j'lui dis ? j'lui dis pas ?". Les mots étaient sur ma langue et j'étais obligée de me taire pour qu'ils ne sortent pas de ma bouche "Regarde, c'est moi là !!!". Non, je devais pouvoir continuer à cultiver mon jardin secret dans tout l'anonymat qu'il est necessaire pour cette activité. Se livrer en public, soit, mais toujours devant un public d'inconnus.

Dans la même soirée, ma mère me demandait ce qu'était un blog. Et alors que dans mon sac, le magazine criait "montre lui que tu es une super star de la blogosphère !", j'expliquais l'air tout à fait désinvolte qu'un blog est en fait "une sorte d'espace perso où tu peux t'exprimer librement sur le sujet qui te convient.. ". Là, elle trouve opportun de poser la question fatale : "Et t'en a un, toi, de blog ?"

... (grosse hésitation) ...

"Moi ? Noooooooon. Je suis restée au journal intime old school, version papier."

Et la voilà qui insiste : "Et où est ce qu'on peut en lire, des blogs ?" Et le magazine, dans le sac, qui me chuchottait "Allez donne lui ton adresse, c'est pas compliqué : marl...". Et moi, dépitée, évitant soigneusement les 2 sites sur lesquels j'apparais quotidiennement "Y'a canalblog qui est pas mal, je crois....".

Dieu que j'aurai voulu lui montrer mes talents. (-2-)


(-1-) : Depechez vous d'aller jeter un oeil dans l'édition de décembre 2005 qui subsiste dans quelques librairies, et sera remplacée par la suivante le 19 janvier.

(-2-) : Veuillez m'excuser pour l'imodestie qui dégouline de cet écrit.

(-3-) : On vient à l'instant de m'apprendre que j'étais linkée ici http://nic.rey.free.fr/new.htm ce qui montre bien que je suis une super star de la blogosphère ;)

Marla, jeudi 12 janvier 2006

Commentaires
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog