Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 537
7 juillet 2006

Céline croise Elisabeth à Genève

C_line

L'homme a trente-deux ans. Il est grand, mince, les yeux d'un bleu très clair. Il est élégant, et même un peu dandy sur les bords, la mise recherchée, veste de tweed et cravate assortie. Il monte vers la vieille ville après avoir laissé les rives du Léman. C'est alors qu'il aperçoit une très jeune femme, menue, ravissante, de petite taille, le visage encadré d'une somptueuse chevelure rousse. Elle s'est arrêtée devant une librairie. Il s'approche et fait mine lui aussi de s'intéresser à la vitrine. Qu'est-ce qui l'attire tout d'abord chez la demoiselle ? L'éclat de ses cheveux ? Ses yeux en amande ? Ses pommettes si hautes ? Sa silhouette ? Son allure d'étrangère ?

Frédéric Vitoux, Céline croise Elisabeth à Genève, le Figaro 6 juillet 2006.

L'article en entier ici :

http://www.lefigaro.fr/litteraire/20060706.WWW000000337_celine_croise_elizabeth_a_geneve.html

ou ici :

http://propos-insignifiants.forumactif.com/

Commentaires
D
Ta définition correspond bien à ce que je souhaite faire avec ce blog. Je n'avais pas penser au verbe "papillonner" mais il me plait beaucoup.
L
Pour un amoureux des lettres, ton site est un bel endroit ou papilloner !<br /> <br /> Merci
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog