Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 537
15 juillet 2006

Démolir Nisard

Vilain cafard, bon élève par défaut d’imagination et servilité naturelle, doué par ailleurs de la phénoménale mémoire des pauvres d’esprit dont le cerveau est cousin des mousses et des éponges, Désiré subit les brimades de ses camarades mais rend hardiment coup pour coup, écrasant sous son poing les coccinelles et les fourmis qui passent à sa portée.

Eric Chevillard, Démolir Nisard, proposé par le magazine Lire dans son supplément Les 15 extraits de la rentrée littéraire.

Commentaires
P
...moi j'ai lu celui-ci, et je ne sais pas trop quoi en penser. C'était chez moi aussi un ami qui m'avait conseillé cet auteur. sauf que lui avait lu:L'oeuvre posthume de Thomas Pilaster de Chevillard. (que je n'ai pas lu)<br /> Si vous avez donc un choix à faire parmi les deux, je vous conseillerai plutot celui de mon ami
D
Je n'ai lu que l'extrait proposé par Lire. Je ne pense pas aller plus loin, même si un ami m'a dit beaucoup de bien d'Eric Chevillard.
P
vous ne l'avez pas lu, si?
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog