Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 535
17 décembre 2006

La misère et le chaos

Aujourd'hui, on sait que l'invasion ou la libération de l'Irak, comme vous voulez, a réussi, mais que l'occupation est vouée à l'échec ; il n'en demeure pas moins que les arguments des gens qui étaient contre la guerre n'étaient pas les bons. Il disaient que c'était une guerre du pétrole, mais si les Etats-Unis avaient économisé l'argent dépensé pour la guerre et acheté des actions pétrolières à la place, ils auraient assez de réserves aujourd'hui pour le XXIè siècle. Je suis entouré d'intellectuels qui préfèreraient que l'Irak plonge dans la misère et le chaos plutôt que de voir le pays fleurir et donner raison à George Bush.

Ian McEwan, Transfuge, novembre-décembre 2006.

Commentaires
P
"Mignonne" serait un roman, on comprendrait... Mais ce titre n'est qu'une resucée (oups, pardon aux bien-pensants malbaisants) du "Mignonne, allons voir si la rose" de Cavanna.<br /> <br /> Patrice père qu'on plexe<br /> <br /> PS : le contenu ? De quoi ? de "Mignonne" ? Quel contenu ?
R
Allons, Desavy, avoue-le : tu nous as encore fait un roman dans le dos, hmm ?...
P
Moi je veux bien qu'elle soit réussie,la libération. Mais de quoi "a-t-elle libéré"? D'un tyran qu'on aurait pu éliminer en douce en s'épargnant une guerre ? Quand on enlève une tumeur, il faut souvent mettre un prothèse... Vous voyez une prothèse vous, dans la politique de Bush en Iraq ? Je ne vois qu'un emplâtre sur une jambe de bois... Pour ce qui est de l'économie qui aurait été faite en s'exonérant d'aller semer le bordel, elle n'intéresse qu'assez peu les techniciens-inventeurs de l'Art de la Guerre, dont vous savez qu'ils sont toujours à la recherche de terrains d'essais pour leurs trouvailles de chaque jour,inventions mirobolantes qu'on leur paye toujours à prix d'or. Ceux, qui à la Maison Blanche, au Pentagone, et autres lieux où souffle l'Esprit,préparent la Libération Générale du Monde par sa Mobilisation, (comme on disait avant chacune des deux grandes guerres)ne sont pas des intellectuels de toute première fraîcheur, mais ce sont de bons commerçants... Si les intellectuels français qui ont choisi de soutenir ou de s'opposer à Bush l'on fait au titre de leur " statut l'intellectuel "... alors,vous n'imaginez pas ce que je me sens bien dans ma protéiforme inculture et ma connerie monolithique...
D
Merci pour votre commentaire, dont je n'ai cependant compris que les 4 premières lignes.
D
Laisse sa chance au produit, comme dit ma soeur médecin quand elle me refile un médoc.<br /> <br /> C'est courageux, au sujet de l'Irak, de dire qu'il faut laisser sa chance au produit. D'autant plus quand on est un intellectuel en France.<br /> <br /> Je viens de m'envoyer les 140 pages de votre "Mignonne", au relais H de la Gare de Lyon et j'en ai oublié tout le reste : mon billet, les patins à roulettes à mes pieds, mon chien dans son sac à dos. Et dire que je j'étais parti pour voir les trois premières lignes.<br /> <br /> J'ai bien aimé l'intro. C'est vrai qu'elle a quelque chose d'un Mitterand au féminin.<br /> <br /> Bravo. Vous avez rien touché grâce à ,po sur ce coup-là. D'où mon compliment livré sur votre blog.<br /> <br /> Data_Over_Voice
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog