Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 531
13 avril 2007

Une journée dans la vie de Bernard Frank

De nombreux auteurs se réfèrent à vous. On les surnomme les "frankistes" (Besson, Frébourg, Garcin, Neuhoff). Vous considérez-vous comme un maître à penser ?

Lorsque je travaillais encore au Monde, Patrick Besson avait écrit un papier très amusant sur moi dans L'Humanité. Cela s'intitulait "Une journée dans la vie de Bernard Frank", alors que je ne l'avais jamais rencontré. C'était un foutage de gueule assez impressionnant, je me suis tordu de rire. Récemment, j'ai vu qu'Arnaud Viviant parlait de moi dans son journal. Je n'ai pas trouvé ça tordant.

Bernard Frank, Le Figaro, 22 février 2001.

Commentaires
T
BF, il nous manque de plus en plus.<br /> <br /> Tout comme Besson (toute proportion gardée) j'avais fait, à sa disparition, un portrait de Bernard Frank dans les Chroniques du Plaisir, sans jamais l'avoir rencontré.<br /> <br /> C'est sans doute le billet de mon blog dont je suis le plus fier...
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog