Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 537
15 avril 2007

Blanc-bec du dandysme de gauche

Jouvenceau de vingt-deux ans, blanc-bec du dandysme de gauche, nouveau venu aux Temps modernes pour suppléer la défection forcée d'Etiemble, Bernard Frank n'avait rien publié, mais déjà beaucoup écrit. La maison d'édition La Table Ronde, ignorante par Duhamel interposé des chicanes de la revue La Table Ronde, me l'apprendrait sans retard. Trente petites pages, le ton qui distinguait, le style qui consacrait. Inconnu hier, célèbre le lendemain, carrière ouverte par les aînés qui y étaient encore, Frank n'eut plus à redouter la confusion avec un autre Frank (prénommé Bernard, lui aussi), marin d'eau douce et gâcheur d'encre.

Pol Vandromme, Bivouacs d'un hussard.

Commentaires
D
Je me demande si ce n'est pas plutôt un Bernard Franck (avec un c). Et ce serait pour cette raison que la mauvaise orthographe de son patronyme exaspérait encore plus notre Frank.
F
Quel est cet autre Frank? Bernard Frank, professeur de sociologie à l'Université de Louvain la Neuve, en Belgique romane?
T
Merci. Puis-je vous contacter par mail, j'ai une petite question à vous poser ? Voici mon mail : chroniquesduplaisir@gmail.com.
D
En lisant votre avant-dernier commentaire, je me suis dit "pourquoi pas encore un peu de Bernard Frank ?". Je conseille la lecture des livres de Pol Vandromme.
T
Merci. Cela fait du bien ce matin de s'illusionner en pensant que tout cela pourrait encore arriver.
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog