Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 535
27 avril 2007

Journal intime

Hélène est si secrète, si dissimulée et si menteuse que, si je ne lisais de temps à autre ce qu'elle écrit dans son journal intime (c'est mon côté ménage Tolstoï), je ne saurais presque rien d'elle, de ce qu'elle est vraiment, de son comportement dans la vie, de ses véritables sentiments pour moi. Depuis l'été 72 je sais qu'un homme qui ne veut pas être une dupe doit toujours lire, quand il a la possibilité, le journal intime de la "femme aimée".

Gabriel Matzneff, Les Demoiselles du Taranne.

Commentaires
F
Je vais aller acheter, toutes affaires cessantes, « Les Demoiselles du Taranne » chez mon libraire à Nîmes.<br /> <br /> Puissé-je prendre à sa lecture autant de plaisirs qu'à la lecture de « Mes amours décomposés naguère », auquel j'ai consacré un billet sur mon blog, août 2005 ou 2006, je crois.<br /> <br /> Amitiés à Gaby.
P
... les journaux intimes de vos hommes, les avez-vous lus...?<br /> <br /> P. , "Et je sais sur ce point / Bon nombre d'hommes qui sont femmes."
L
Oh non, pas ça! Ne me dites que les hommes cherchent à lire notre journal intime, quand on a le dos tourné?! C'est écoeurant. C'est ce qui nous reste de sphère privée...
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog