Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 531
8 juillet 2007

Comment accepter un scénario

J'ai d'abord dit non au scénario de Michel Deville. Et puis je suis partie en Grèce, et, là-bas, j'ai fait un rêve. J'étais dans une ville que je ne connaissais pas, j'entrais dans un immeuble et je frappais à la porte d'un appartement. Quelqu'un m'ouvrait et je me retrouvais dans une pièce gigantesque surmontée d'une coupole de verre d'où tombait une lumière dorée. Au fond, Geraldine Chaplin me souriait d'un air infiniment triste. Or, je ne connaissais pas Géraldine à l'époque, il n'y avait donc aucune raison pour que je rêve d'elle. Je suis rentrée à Paris. A peine avais-je posé ma valise que le téléphone sonnait. C'était mon agent qui m'appelait pour me dire que Michel Deville insistait pour que je joue dans "le Voyage en douce" et qu'il avait pensé à Géraldine Chaplin pour être ma partenaire. Dans ces conditions, je ne pouvais plus qu'accepter. Et, avec Géraldine, la complicité a été immédiate et totale, comme si nous nous étions connues depuis toujours.

Dominique Sanda, Madame Figaro, 7 juillet 2007.

Commentaires
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog