Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 532
4 août 2008

J’ai le sentiment d’avoir des pouvoirs magiques et de disparaître

sagnier1


Devenir actrice, c’était un rêve de petite fille ?
Non, pas du tout. Petite, j’aimais jouer à l’actrice l’été, car je trouvais ça beaucoup plus drôle que les colos. Mais je ne pensais pas pouvoir en faire un jour mon métier. Et puis finalement, tout s’est enchaîné assez vite.

À quel moment avez-vous eu le déclic ?
Assez vite, finalement : vers 14-15 ans. Je lisais Lettres à un jeune poète, de Rainer Maria Rilke. L’auteur demande au jeune poète de regarder en lui s’il ressent la nécessité d’écrire de la poésie. J’ai regardé en moi, et j’y ai vu la nécessité de jouer. Ce qui me plaît ? Le moment furtif où l’on n’existe plus. Quand je joue, je ne suis plus moi. J’ai le sentiment d’avoir des pouvoirs magiques et de disparaître. C’est comme un vertige… C’est un sentiment difficile à décrire.

Ludivine Sagnier, Madame Figaro, 2 août 2008

Commentaires
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog