Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 535
12 février 2010

Ironie et sarcasme

Je n'ai absolument pas un regard sarcastique sur mes personnages, pas plus que mes personnages n'ont une vision sarcastique du monde, car le sarcasme est une lâcheté. L'ironie fait appel à l'intelligence, mais pas le sarcasme - il simplifie tout.

Luis Sepulveda, Le monde, 12 février 2010.

Commentaires
L
Mais il n'a pas forcément tort non plus...<br /> Je crois qu'il insiste sur la différence entre la subtilité et la facilité.
D
Il n'a pas forcément raison...
L
T'ain, m'a fait méditer ce garçon!!...
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog