Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 537
23 février 2010

Je m’étais dit que si le film rapportait de l’argent, j’écrirais un livre

Avatar

«Je m’étais dit que si le film rapportait de l’argent, j’écrirais un livre», avait confié James Cameron au Wall Street Journal. Entre temps, Avatar est devenu le film le plus lucratif de toute l’histoire du cinéma (juste devant Titanic), et l’heureux réalisateur doit maintenant tenir sa promesse.

      

L’Express.fr révèle une information qui devrait ravir les fans de science-fiction écologiste : James Cameron prendra la plume pour raconter le «prequel» d’Avatar sous forme d’un roman. Jon Landau, co-producteur, a précisé qu’il ne s’agirait pas de confidences autour du film, mais bien d’un récit épique qui relaterait la genèse d’Avatar. Le livre pourrait ainsi combler les zones d’ombres du scénario, notamment la création de Pandora (la désormais fameuse planète géante et toute bleue) et la formation des Navi’s (habitants de la planète susnommée) par le personnage de Sigourney Weaver. Toujours d’après Jon Landau, il faudra attendre la fin de l’année pour découvrir l’ouvrage, avec un succès programmé d’avance.

Le site du Magazine littéraire

Commentaires
N
Un peu terrible!!!!`
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog