Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 537
28 mars 2010

Je ne me lève pas en lisant du Nietzsche à ma plante verte

En France, toute passion est suspecte. La mienne, que je veux communicative, passe pour de l'hystérie. Pourtant, je ne fais pas de numéro, je ne fais pas ça pour séduire. Lors de la cérémonie des Césars, comme on s'ennuyait un peu, j'ai bavardé avec Laetitia Casta. Comme elle est belle, corse et intelligente, je fournissais un peu, mais en tout bien tout honneur : je sais qu'elle est mariée à un Italien costaud et mère de trois enfants. Bref, à un moment, elle me demande si je joue tout le temps comme là, avec elle, en ce moment. Ma réponse est non, bien sûr ! Le matin, je ne me lève pas en lisant du Nietzsche à ma plante verte, sinon il faudrait m'enfermer !

Fabrice Luchini, Le Figaro Magazine, 27 mars 2010.

Commentaires
L
Drôle, passionné et brillant ! Un charme à l'ancienne, ce garçon. Il aurait pu tenir sa place à ces repas parisiens ou les Guity et autres brillaient !
V
Excellent... chacun trouveras le sens qui lui sied !
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog