Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 535
28 février 2011

Dans les deux cas, je parle des pires choses qui peuvent arriver à quelqu'un

C'est vrai, la violence, dans ces deux livres, est très similaire. Dans les deux cas, je parle des pires choses qui peuvent arriver à quelqu'un. Dans Le Monde selon Garp, c'est un assassinat sexuel. Garp est tué par une femme qui déteste les hommes. C'était un roman sur l'extrême intolérance à l'égard des différences sexuelles. Alors que Dernière nuit à Twisted River repose sur mes peurs de père: l'idée d'être pourchassé avec mon seul fils représente pour moi un scénario de cauchemar. Au fond... oui, vous avez raison, Le Monde selon Garp et Dernière nuit à Twisted River parlent de mes peurs. Autour d'elles, je bâtis d'autres histoires.

John Irving, dans le Figaro, 25/2/2011.

 

Commentaires
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog