Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 532
1 mai 2011

Je suis une actrice, et me transformer, c’est mon boulot

Après avoir lu le livre, j’étais démoralisée. J’étais persuadée qu’on ne m’appellerait jamais pour interpréter le rôle de Lisbeth. J’étais trop féminine, trop sexy en quelque sorte. Alors, quand la production m’a fait signe, j’ai foncé. J’étais sans espoir mais électrisée. J’ai voulu les convaincre que moi aussi je pouvais ressembler à un garçon, prendre des allures de dur à cuire, maigrir ou grossir de 10 kilos. Je suis une actrice, et me transformer, c’est mon boulot. Une fois engagée, j’ai refusé d’écouter les conseils des uns et des autres. Tout le monde avait un avis sur mon personnage. Chacun avait une Lisbeth en tête. Aujourd’hui, je refuse de lire les critiques et surtout celles des internautes qui se sont déchaînés. Je crois savoir que, maintenant, près de 80 % d’entre eux m’ont acceptée comme incarnation de leurs fantasmes.

 

noomi_rapace_Millenium

 

Je n’ai pas honte du blouson en cuir, des anneaux dans les narines, des cernes sous les yeux et de la violence qui sue par tous les pores de Lisbeth. Elle possède une sensualité ultradéveloppée puisqu’elle attire autant les hommes que les femmes. Lisbeth est un caméléon. Elle s’adapte. J’ai eu des discussions très vives avec le réalisateur. Au début, il avait fait de Lisbeth un personnage plus charmant, qui s’exprimait beaucoup. Il m’avait écrit un monologue, une tirade où elle racontait sa vie. J’ai bataillé pour que cela soit supprimé. Afin de conserver un côté introverti, sauvage, meurtri. Dans la vie, je partage cela. J’essaie d’oublier mon corps, mon visage. Si je tourne une scène matinale, je refuse d’être bien coiffée, comme par magie. Malgré cela, je suis une fan de mode, de fringues, de chaussures. Si je porte des vêtements noirs, ce n’est pas pour perpétuer le souvenir de la gothique Lisbeth mais parce que cela met en valeur ma peau blanche et mes cheveux noirs. 

Noomi Rapace, Elle, 5 mai 2009.

http://www.elle.fr/Loisirs/Cinema/Dossiers/Millenium-Interview-de-Noomi-Rapace-883538/Un-physique-a-contre-emploi-883544

Commentaires
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog