HollySiz

 

Tel Clark Kent devenant Superman grâce à son costume flashy, Cécile Cassel se transforme en HollySiz en adoptant crinière platine et code couleur rouge et blanc. Cet été, on avait assisté à cette métamorphose, sans la soupçonner, en découvrant le clip de Come Back to Me. Rockeuse fringante, HollySiz dansait tout le long de la vidéo, sur une ligne de basse aguicheuse, entre fête disco et numéro de claquettes, clamant son hymne dance-rock en fan de l'icône new wave, Debbie Harry (alias Blondie), et cousine filiforme de Beth Ditto, l'imposante vocaliste de Gossip.

On s'imaginait sur la piste d'une nouvelle sensation anglophone…... avant de réaliser que la blonde trémoussante n'était autre que l'actrice française, fille de Jean-Pierre Cassel et demi-sœur de Vincent Cassel, révélée dans des films comme La Bande du DrugstoreÔ Jérusalem ou Ma vie en l'air.

Croisée quelques jours avant son concert au festival Les Inrocks, Cécile Cassel pétille avec entrain dans sa seconde peau. « Au début, je me planquais derrière ce personnage, s'amuse la néo-blonde vitaminée, mais j'ai pris goût à cette identité. »Un bien-être justifié par la réussite d'un premier album, My Name Is, dont la douzaine de chansons adopte une veine pop- rock à la fois rêche et dansante.

Le Monde, 6 novembre 2013.