Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 538
18 septembre 2005

Paris par Cioran

Paris point le plus éloigné du Paradis, n'en demeure pas moins le seul endroit où il fasse bon désespérer.

Cioran, cité par Nicolas d'Estienne d'Orves, le Figaro Magazine du 17 septembre 2005

Commentaires
L
Un aphorisme classe de plus à mettre au profit de l'écrivain. Pour le philosophe, à mon humble avis, il ne l'a jamais été. Sa grille de décryptage du monde est stérile et close.<br /> Si j'étais un peu cruel (je le suis), je dirai que Cioran est un peu le Thiéfaine de la littérature. Ado, ça le fait grave; plus âgé, ces mecs qui chante "Vive la mort" à plus de 80 balais, ça semble un peu pathétique... Ceci étant dit j'aime bien Cioran (mon coté adolescent attardé)! <br /> Merci pour la citation.
D
Merci pour l'information.
R
Ce groupe est consacré à la discussion/information concernant Cioran.<br /> <br /> <br /> http://fr.groups.yahoo.com/group/PlaneteCioran/
D
C'est une sorte de réponse au texte de Patrick Besson sur Paris.
J
Encore de ces aphorismes gratuits ? De vous à moi, qu'est-ce que ça veut dire, franchement, hein ? Quel est le sens de cette phrase, au-delà du brillant ? On peut absolument tout dire, comme ça, et tout justifier.
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog