Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 538
23 novembre 2006

Je suis frustrée de n'avoir que cette vie

Dans le nouveau roman que je prépare, il s'agira d'un vieil homme racontant l'histoire d'un plus jeune : double vision masculine, deux âges, deux vies. Deux hommes dans la peau desquels je vais essayer de me glisser, car c'est aussi là que se trouve pour moi le plaisir de la création littéraire. Il y a dans cette "mise en peau" quelque chose du travail du comédien, qui construit des personnages avec ce qu'il observe, ce qu'il devine et ce qu'il porte en lui. Je suis frustrée de n'avoir que cette vie. Je voudrais pouvoir en vivre cent, mille, non, en fait, les vivre toutes.

Max Monnehay, Le magazine des Livres, novembre-décembre 2006.

Commentaires
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog