Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 538
22 septembre 2004

Windows on the world

Je suis venu à bout de « Windows on the world ». Impression mitigée. Lorsque le père et ses deux enfants -dont l’un était déjà mort- se sont jetés dans le vide, j’ai senti quelques picotements dans les yeux. Véro épluchait des oignons à deux mètres de moi. Les meilleures pages sont celles ou Frédéric Beigbeder parle de lui. Il faut lire les remerciements jusqu’à la fin, pour arriver à un « Et vive Sean Penn ! ».
Sur un forum littéraire, une participante s’interrogeait sur les habitudes de lecture. Un livre qui a plu entraîne-t-il l’envie de lire tous les autres romans de son auteur ? Je n’ai pas l’esprit assez systématique pour répondre positivement à cette question. Je préfère butiner. Je ne suis pas un garçon très fidèle, en fait.

(8 novembre 2003)

Commentaires
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog