Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 538
15 octobre 2005

Amélie Nothomb au musée

statue1pu

Amélie Nothomb fait son entrée à Grévin

PARIS (AP) -- La romancière belge Amélie Nothomb a inauguré mardi
son double de cire au musée Grévin, rejoignant d'autres plumes
célèbres du musée de cire, dont Victor Hugo, Marguerite Yourcenar ou
Jean-Paul Sartre.
Amélie Nothomb a découvert son double en s'écriant "Stupeur et
tremblements!" en référence à son roman du même nom. "J'espère que
Grévin pourra me le prêter pour les longues séances de dédicaces ou
certains entretiens avec les journalistes" a-t-elle ironisé.
Le personnage de cire de la romancière, sculpté par Claus Velte est
assis, le regard aux cieux et les mains sur le coeur, vêtu d'une
jupe et d'un long manteau noir paré de brandebourgs. Fidèle à
l'original, il est aussi coiffé du célèbre chapeau noir créé par le
modiste belge Elvis Pompilio. "Quand j'ai découvert ce chapeau,
j'étais très consciente que j'achetais aussi une identité" a ajouté
l'impétrante.
La romancière a vu le jour en 1967 à Kobé (Japon) et a suivi son
père, ambassadeur de Belgique dans de nombreux pays au cours de son
enfance. Révélée en 1992 par "Hygiène de l'assassin", elle a publié
en 1999 "Stupeurs et tremblements", lauréat du Grand prix de
l'Académie française et adapté au cinéma par Alain Corneau en 2003.
AP

http://permanent.nouvelobs.com/culture/20051004.FAP6792.html?2203

Merci à Laurence de la liste Peplum

Commentaires
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog