Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 537
11 novembre 2007

de Funès au secours de la cohérence.

Commentaires trouvés sur un blog. Le nouvel ami est votre serviteur.

Dites (je viens d'aller faire un tour sur son blog), il est terrifiant, votre nouvel ami ! Sa liste d'écrivains en particulier. Je ne veux pas dire qu'il ait des goûts de chiottes, non. Ça, ce serait plutôt monnaie courante, sur les blogs auxquels il m'arrive d'aborder. C'est presque pire : il semble n'avoir AUCUN goût, être frappé d'une sorte d'agueusie littéraire.

Comment peut-on mettre sur un même plan Renaud Camus et Didier van Cauwelaert ? Alexandre Jardin et André Gide ? Bernard Werber et Henri de Montherlant ? Etc., etc.

Et ne venez surtout pas me répondre qu'il s'agit d'éclectisme, SINON JE TE TAPE (avec la voix de de Funès) !

Ecrit par : Didier Goux | lundi, 15 octobre 2007

Le personnage m'intrigue depuis un p'tit bout de temps aussi (nous nous côtoyons via un blog tiers). Comment peut-on être aussi incohérent ?

Ecrit par : Guillaume Cingal | lundi, 15 octobre 2007

Vous voyez : même l'Université est d'accord...

Ecrit par : Didier Goux | lundi, 15 octobre 2007

Commentaires
J
Ah, c'est vrai, la nuance est bonne. Le "tout vaut au moins quelque chose" est d'ailleurs la signature d'un esprit curieux et libre. Guillaume, quand tu repasseras par hasard, penses-y.
D
Vous passez par là, vous écrivez pour dire que vous n'avez rien à écrire. Votre visite me fait tout de même plaisir. Mais franchement, Guillaume, traiter une personne, que vous pouvez être amené à fréquenter, d'incohérent, qui plus est dans son dos, est-ce vraiment digne de vous ?<br /> <br /> Et puis, une telle erreur de lecture...
C
Je tombe par hasard sur cette page. Je n'ai aucun commentaire à faire.
D
Jacques, merci pour ce fort sympathique commentaire. Je souhaite juste corriger le "tout vaut tout". Je ne pense pas que "tout vaut tout" ou que "tout se vaut" mais que "tout vaut au moins quelque chose". Par exemple, je ne lis pas les romans de Marc Lévy mais je lui reconnais le talent de savoir mener une histoire jusqu'au bout et de tenir en haleine ses lecteurs.
J
Guillaume, je connais un peu l'ami De Savy. Il n'est pas incohérent. C'est un esprit libre et, même s'il est souvent à l'opposé de moi, j'ai pour lui pas mal d'affection. Des fois, il écrit des choses qui me font sauter au plafond, mais je l'aime bien. Je crois que c'est un gars qui, justement, ne se laissera jamais embrigader par quiconque, même pas par le parti éclectique s'il venait à être fondé. C'est en cela qu'il est vraiment libre. Je crois connaître les raisons qui le font adopter cette posture de total détachement, de "tout vaut tout", ici et sur d'autres sites et blogs. Ce sont des raisons qui lui sont personnelles, voire intimes. Mais c'est un garçon qui a une valeur humaine et intellectuelle. Et au fond, s'il t'intrigue, c'est bien qu'il est intéressant, non ?
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog