Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 538
1 septembre 2011

Il s’agit donc d’emprunts, d’intertexte. C’est un exercice littéraire courant

Macé-Scaron

Ce n’est pas un exercice de copié-collé (...). La manière assez simple : j’ai un cahier noir dans lequel je note à la fois des éléments de vie et des éléments de lecture qui constituent des clins d’oeil, des appuis, des exercices d’admiration. Il s’agit donc d’emprunts, d’intertexte. C’est un exercice littéraire courant.

Il y a ceux qui me reprochent ma situation, ce que j’ai fait. Et d’autres qui me reprochent ce que je suis : quelqu’un qui porte un polo, je l’ai lu, qui est tatoué, qui est musclé, je l’ai lu aussi. Quelqu’un qui est gay. On n’est pas dans un débat, on est dans un chasse à courre.

Pour moi, écrire c’est ma vie. Je ne considère pas faire autre chose que ça. Je ne sais faire que ça. Il y aura un nouveau roman ou un nouvel essai

Joseph Macé-Scaron, mercredi 31 août 2011, Europe 1.

http://www.europe1.fr/Livres/Mace-Scaron-une-chasse-a-courre-694583/

Commentaires
S
Superbe, merci :)
S
Macé-Scaron, alias le baron Emprunt :<br /> <br /> http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20110914.OBS0359/mace-scaron-les-milles-vies-du-baron-emprunt.html
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog