Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 538
8 janvier 2007

Je préférais être mauvais écrivain que pas écrivain du tout

Vous avez publié vingt-deux livres, vous êtes critique au New Yorker. Comment écrit-on autant ?

En ne faisant presque rien d'autre. Je n'ai jamais souhaité enseigner, refaire la vie de mon père. Je préférais être mauvais écrivain que pas écrivain du tout. Et j'ai toujours considéré le travail d'écriture comme une profession. Je suis écrivain comme d'autres sont dentistes ou courtiers en Bourse. J'ai mes horaires, comme tous le monde : de 9 heures du matin à 13 h 30. Ainsi, même si on est plutôt lent, on finit par accumuler beaucoup de pages !

John Updike, le Monde, 5 janvier 2007.

Commentaires
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog