Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 537
3 décembre 2010

Comment faire un film sans argent

pieds_nus_sur_les_limaces3

(Ludivine Sagnier et Diane Kruger dans Pieds nus sur les limaces, un film de Fabienne Berthaud)

Oui, c'est vrai, je n'ai pas fait d'école de cinéma. Pour faire du cinéma, je me suis achetée une petite caméra numérique, et j'ai fait mon premier film, «Frankie», toute seule, sans équipe, sans rien. Je l'ai produit moi-même, avec zéro argent. J'ai tourné 27 jours, sur trois ans, parce que l'actrice que j'avais choisie, Diane Kruger, le producteur avec qui j'étais voulait, pour monter le film, que je prenne une actrice connue, sauf que pour moi c'était Diane qu'il fallait, à l'époque, elle n'avait jamais tourné un film.
J'ai quitté le producteur, et j'ai gardé Diane. J'ai acheté une petite caméra pour faire le film, toute seule. Rien n'est impossible dans la vie, la preuve, quand on veut, on peut. Ceux qui veulent faire du cinéma, avec les nouvelles technologies, les petites caméra, peuvent faire un film sans argent. C'est d'ailleurs vrai pour l'écriture, un papier, un crayon... là, une caméra, des idées, et surtout, y croire.

Fabienne Berthaud,  tchat Libération 3/12/10

Commentaires
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog