Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Propos insignifiants
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 537
23 septembre 2006

Moix par Besson (2)

Tout le monde dormait depuis longtemps. Ou était passé sur TF1 pour me voir dans "Vol de Nuit". Si j'avais cru qu'un jour je serais obligé de défendre Yann Moix. La critique littéraire française lui fait payer un peu cher le succès international de son film Podium en 2003. Alors qu'il a écrit l'un des romans les plus fous, étranges, cassés, ébouriffés de cette rentrée : Panthéon (Grasset).

Patrick Besson, le Figaro Magazine du 23 septembre 2006.

Commentaires
A
Yann Moix est un écrivain intéressant et intelligent. Ca serait bien s'il pouvait faire Podium 2 comme film avec un sosie de Patrick Juvet ou Alain Chamfort autrefois proches de Cloclo. Ca ferait une bonne suite, je crois.
D
Il y a aussi les souvenirs d'un enfant battu. J'hésite à le lire, surtout pour une question de temps et d'autres lectures qui me semblent plus urgentes.
W
Bof...Le nouveau Yann Moix ne me tente pas trop. L'intrigue me semble plus que confuse: mitterandisme et crise d'adolescence, et puis quoi encore?
Propos insignifiants
  • Promenade buissonnière parmi les livres et les écrivains, avec parfois quelques détours. Pas d'exhaustivité, pas d'ordre, pas de régularité, une sorte de collage aussi. Les mots ne sont les miens, je les collectionne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog